Ouvrage à 6 mains et 4 pattes....

Publié le par Alexflo

Bonjour,

Avec beaucoup de problèmes de connection, me voilà...
Comme il faut commencer par un article, voici l'histoire du premier ouvrage de mes enfants.

A chaque fois que je sortais mes ouvrages, ma fille tournait autour de moi pour faire aussi des petites croix... Mais je ne la trouvais pas assez concentré pour commencer. Mais à l'occasion de la fête des Grand-Mères, j'ai trouvé un coeur chez Mes Croix et Moi. Je lui ai demandé si elle voulait m'aider pour cette réalisation. Elle a été emballé. Mon fils arrive et veut lui aussi participer. Bon, là je dois commencer à m'organiser. Autant ma fille peut être à coté de moi et travailler seule, autant pour mon fils, il faut que je l'aide.. Sur ça ma chienne labrador de 10 ans pousse les enfants et commence à me "parler" par des japements et autres grognements... Elle se prend par moment pour un enfant... Et bêtement je lui dit oui aussi pour avoir la paix.

Après m'être battue avec mon imprimante, me voilà à la recherche de toile. Mes enfants cherchent le ton de fils qu'ils veulent. Tout est près pour commencer : explication pour commencer un diagramme, comment faire les croix....

Ma fille commence par les demi-croix. 

8.jpg

Et dès qu'il faut terminer les croix, elle n'y arrive pas... Donc, j'aide mon fils en piquant l'aiguille et il tire. 
Un jour, j'ai laissé l'ouvrage sur le canapé, et à mon retour, je trouve une belle empreinte de patte sur l'envers. Ma chienne était très contente de son travail, mais pas ma fille. Tout le monde a participé au cadeau... 
Malgrès que ma fille trouve la travail difficile, elle continu..
L'ouvrage se termine à temps.

A3.jpg

La mamie a été très surprise du cadeau. Elle a eu du mal a croire que les enfants ont participé à la réalisation. Surtout que les croix étaient très petites. J'ai réalisé à ce moment que j'avais pris une toile de 7 points/cm. C'était logique que ma fille trouve celà très difficile.

Alexandra a commencé un autre ouvrage mais ce coup si sur une toile de 4,5 points/cm. Et c'est beaucoup mieux...

A bientôt pour montrer l'avancé de son encours. 

Publié dans ptite Alex

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
B
j'adore cette grille.et lire l'histoire qui s'y mèle est très touchante alors bravo à toutes ces mains et pattes!!! quel travail d'équipe
Répondre
A
Merci Brodev..Alexflo
Y
Bonjour<br /> superbe ta fille paut etre fière d elle c est magnifique<br /> bisous
Répondre
A
Bonjour Yaya,Je vais transmettre ton message à ma fille.Alexflo
C
Très jolie histoire qu'à ce coeur!! Tu m'étonnes que ta fille a eu du mal! ;) Une chance que ça ne l'ai pas bloquée! Il faut penser à la relève!! Ma fille aussi brode! Elle a 8 ans. Et déjà à son actif, 3 petits ouvrages.
Répondre
A
Bonjour Candida,Il en faut beaucoup à ma fille pour la bloquer. Elle a un encours depuis presque 3 ans mais c'est du canevas. Cela devait être un canevas pour jeune enfant, très facile a faire avec des gros trous... Même moi j'ai du mal à tirer l'aiguille. Dû coup elle a un vrai canevas pour adulte en cours, pour les vacances à la campagne, qui reste là bas, comme çà pas d'oublie possible.Alexflo