Il était une fois... une histoire liée au Téléthon.

Publié le par Alexflo





Il était une fois... une histoire liée au Téléthon.


--------------------------

Cette histoire remonte, il y a bien longtemps, dans les années 1990. A cette époque je pratiquais le tir à l'arc dans une Compagnie d'Arc de la région parisienne. Une Compagnie d'Arc correspond à un club sportif avec quelques règles suplémentaires léguées du temps de la chevalerie.

En 1992, un des archers est parti à la retraite et il s'est installé en Normandie, à côté de Cabourg (14). Et il a ouvert une Compagnie d'Arc...(
Son site)

En 1994, les archers normands ont décidé de participer au Téléthon à leur manière. Ils ont décidé de faire un marathon de tir sur 30h. Deux archers ont tiré pendant les 30h, et les autres archers ont tiré par groupe de 4, se relaillant toutes les heures.

J'ai décidé de soutenir cette nouvelle Compagnie d'Arc en apportant mon soutien et mes flêches. J'ai fait plusieurs relais.... C'était le 2 et 3 décembre 1994.

Pendant ce Téléthon, j'ai rencontré celui qui allait devenir mon mari.

Mais avant....

Je suis venue au tir à l'arc grace à un cousin de mon papa. Après avoir tiré pendant quelques années, mon petit frère, à lui aussi commencé le tir. Et quelques années après ce fût le tour de ma maman de s'y mettre. Et elle continu encore maintenant....

On peut dire que je fais partie d'une famille de tireurs....

Celui qui allait devenir mon mari, est lui aussi issu d'une famille de tireurs. Son père et son petit frère font aussi du tir.

Revenons en 1994...

A la fin du Téléthon, je suis restée en contact avec un des archers. Et les choses entrainant une autre, nous sommes sortie ensemble.

L'année suivante, j'ai encore participé au Téléthon en tant que sportive, toujours en Normandie.

Pendant le Téléthon 1997, nous nous sommes fiancés. Et l'année suivante, toujours à cette occasion, nous avons annoncé notre mariage. Nous voulions fêter notre mariage dans la salle de notre rencontre, mais comme elle était prise pour le début décembre, nous nous sommes mariés pour la fête des pères. Pour que mon papa soit avec nous.

Notre attachement à cette date a continué l'année suivante.

Ma fille devait naitre fin novembre 2000. Mais le 30 novembre toujours pas de signe d'accouchement. J'ai été hospitalisé à la maternité de 2 décembre. Vu que le 3 décembre était l'anniversaire de notre rencontre, j'ai pensé que ma fille voulait nous faire ce cadeau.

Et bien non elle n'a pas voulu sortir ce jour là...

Le 6 décembre, c'est le jour de l'anniversaire de mon beau-frère et la fête de mon frère. Toute la famille pensait qu'elle arriverait ce jour là. Mais elle n'a pas voulu montrer le bout de son nez.

Le 8 décembre, j'ai accouché de ma fille par césarienne. Elle avait décidé de ne pas se fatiguer pour venir au monde. Elle s'était mise en transverse ce matin là.

Et qu'elle ne fût pas ma surprise en retournant dans ma chambre l'après-midi. Cette année, le Téléthon tombait le vendredi 8 décembre.

Ma fille a bien célébré l'anniversaire de la rencontre de ses parents, en se trompant dans la date mais pas pour l'événement.

Deux ans plus tard, ma fille a eu un petit frère. Et comme sa soeur, il a décidé du jour de son arrivé. J'ai eu aussi une césarienne pour terme dépassé. Mais il n'est pas né en décembre mais en février. Mais comme ça soeur, il a les mêmes chiffres pour sa date de naissance.

Ma fille s'est 8 1 2 et mon fils s'est 1 8 2.

Mes enfants n'ont pas de problèmes de santé que les enfants du Téléthon ont. Mais la génétique joue un grand rôle dans notre vie. J'ai beaucoup d'allergies, des répendus et des rares. Je ne suis,heureusement pas allergique ni aux médicaments ni aux aliments. Mes enfants sont aussi allergiques à plusieurs allergènes. Mon fils a eu des problèmes d'allergie aux protéines de lait de vache. Mais maintenant tout va bien avec le lait.

J'ai aussi transmis le gout pour l'artistique. Ma fille est très travaux d'aiguilles et mon fils est doué pour le dessin....

Cette année, mes enfants étaient assez grand pour avoir une initiation au tir à l'arc. Nous avons attendu le Téléthon pour faire cette initiation, et la boucle est bouclée ou peut-être qu'elle ne fait que commencer...


Voici mes enfants devant leur cible :


 

Et les voilà tirant leur première flêche :
 






a-bientot-chat-1-.gif pour d'autres histoires....



styloelephant.gif

Publié dans Alex & Flo

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
R
Une très jolie histoire ...<br /> biz<br /> roxane49
Répondre
V
tu as de très beaux enfants....<br /> <br /> et au moins tu connais leur date de naissa,ce! :-) moi j'hésite car :<br /> 10/09<br /> 12/11<br /> et le dernier c'est e econtraire<br /> 06/07<br /> <br /> et ton histoire est très jolie!
Répondre
K
coucou alex,<br /> super ton histoire, même si j'en connaissais une grande partie depuis samedi, mais je suis contente de voir la petite bouille de tes enfants dont tu m'as tant parlé.<br /> bisous<br /> christine
Répondre